Mme Danielle Pelletiervendredi 7 juin 2024
Lieu des visites : Voir la carte |
|
Autres informations: |
Une cérémonie au cimetière de Vendée aura lieu le samedi 13 juillet 2024 à 14 h 30. |
Lieu du service : |
Cérémonie au cimetière de Vendée
Vendée, Qc |
Date du service : | samedi 13 juillet 2024 |
Heure du service : |
à 14h30
|
Charité : | Société canadienne du cancer |
AVIS DE DÉCÈS
Mme Danielle Pelletier
de Mont-Tremblant est décédée le vendredi 7 juin 2024 à l'âge de 68 ans. Tendre conjointe de feu Maurice Forgues Sr.; fille de feu Marcel Pelletier et de feu Jeannine Duchesneau.
Elle était la mère bien-aimée de Mario et Lulu; la grand-mère adorée de Johanie, Katia et Karl; l’arrière-grand-mère de Zack; et la chère sœur de Micheline (Ghislain), Richard (Lizette) et Lucie (Alain). Elle fut prédécédée par ses deux sœurs : Ninon (Serge) et Nicole ainsi que sa belle-fille Lyne. Lui survivent également plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s.
La direction des funérailles a été confiée au Complexe Funéraire Familial de la Petite-Nation Shields Berthiaume, 101, rue Principale, St-André-Avellin, Québec (819) 983-6616. Une cérémonie au cimetière de Vendée aura lieu le samedi 13 juillet 2024 à 14 h 30.
Un merci spécial à toute l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts pour les excellents soins prodigués à Mme Pelletier.
Pour ceux qui le désirent des dons à la Société canadienne du cancer, 5151, boul. de l'Assomption, Montréal, QC, H1T 4A9 seraient appréciés.
Pour offrir vos condoléances par télécopieur, composez le (819) 983-6865 ou visitez notre site Internet www.mfshieldsberthiaume.ca
Dons
Défunt(e): Mme Danielle Pelletiervendredi 7 juin 2024La famille de Mme Danielle Pelletier désire vous remercier pour vos dons.
Condoléances
Défunt(e) : Mme Danielle Pelletier vendredi 7 juin 2024La famille de Mme Danielle Pelletier désire vous remercier pour votre témoignage de sympathie.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre profonde douleur.
Lise Dionne
Toutes mes sympathies Lulu, Mario, Lucie, Richard et toute la famille. Partie beaucoup trop jeune. Je pense à vous très fort et vous envoie des pensées positives pour la suite des choses. Viviane
Viviane Molloy
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre profonde douleur.
jocelyne lalonde
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Danielle alias Tonnerre. Malgré la distance, elle aura toujours eu une place bien spéciale dans mon coeur pour tous les heureux moments et les moments plus intenses que nous avons vécu à Jean-Jeune. Elle était toujours bienveillante pour tous ceux qui ont su apprendre à la connaître mieux. J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille et elle sera toujours présente dans mon cœur.
Sylvain Morin (Lemming)
Ahhhh! Tonnerre….. Femme forte qui savait faire bouger les choses quand ça ne tournait pas à SON goût! Femme sensible qui savait mesurer la misère de nos jeunes juste à les voir manger… Femme généreuse de son temps, qui ne comptait pas ses heures et qui se démenait pour que SA cuisine arrive à livrer autant de repas, malgré les imprévus, les bris de frigo, les retard de livraison ou bien moi qui débarquait dans sa cuisine pour prendre des nouvelles au mauvais moment… ;) C’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle, toutes mes pensées vont la famille de Danielle bien sûr mais aussi pour sa deuxième famille où elle fut la mère en chef de milliers d’enfants!! Merci pour ces beaux moments…….
Eric « Plume » Poulin
Quelle triste nouvelle ! Mes condoléances à toute la famille et aux ami.e.s de Jean-Jeune 🩵🙏 Que de bons souvenirs de notre Tonnerre adorée. Capucine
Lou (Ariane) Belval
Danielle était une femme de coeur et de caractère, elle a été un pilier pour Jean-jeune durant toutes ces nombeuses années. J'ai eu le bonheur de bien la connaître, on s'aimait bien, on formait toute une équipe! On a partagé tellement de bon moments! Mes sympathies à la famille et aux Jean-Jeunois qui ont eu la chance de la côtoyer. Merci Tonnerre ❤️
Luc Léveillé
Tonnerre…Je crois qu’elle a débuté son travail au tout début des années 80, assistant Mme Blain à la cuisine. Elle y était encore en 2000…Vous dire le cœur qu’elles y mettaient, elle et Éclair. Les gens et campeurs de Jean-Jeune lui doivent beaucoup. Pendant que les différentes équipes d’animation et de direction passaient. Il y avait une Tonnerre qui veillait aux grains, et à bien d’autres victuailles attirant les affamés! J’ai eu tellement de beaux moments avec elle et Éclair, dont les repas de fin d’été à l’hôtel de lac des plages! Jean-Jeune lui doit beaucoup, et moi aussi. C’était une sage, capable de lire les signes de la nature pour prédire les choses, se fiant à son cœur…capable de rire aux éclats, aux larmes, dans une cuisine, à plus de 30 degrés, avec une cafétéria bondée de jeunes et une tablée d’animateurs sur la grande Galerie…Je me rappelle qu’au décès de Frack, elle avait insisté pour que l’on rassemble l’équipe. Elle avait un message à transmettre. Elle nous a alors confié sa grande peine, mais surtout a demandé à l’équipe de s’unir et de se mettre en marche pour faire vivre aux jeunes la grande journée thématique spéciale prévue en cette émouvante journée. C’est ce que nous avons fait. Merci Tonnerre!
Éric Léveillé
Tonnerre, cheffe incontestée des cuisines jean-jeunoise. Tu auras marqué ma vie de jeune adulte et celle de plusieurs enfants. Avec ton franc parler qui cachait une grande sensibilité tu faisais en sorte que, l'instant d'un séjour, tout les enfants étaient égaux et avaient la même chance de manger à leur faim. Je me souviendrai toujours de mes privilégiés repas sandwichs aux tomates où on jasait de la vie! Repose-en paix. Ce fut un bonheur et un honneur de croiser ta route. Mes sympathies à toute la famille.
Lysanne (Aqua) Gosselin
Tonnerre, notre Tonnerre toujours active et prête à faire plaisir. Nous en gardons un très bon souvenir. Bon repos. Pierre de Lune et Fleur de Lys Président et Directrice générale de Jean-Jeune de 1976 à 1984
Pierre et Lise Meunier
Chère Tonnerre, Tu m’auras appris le travail bien fait, le respect mais surtout la gentillesse et la bienveillance… Merci pour tout !
Valérie Vézina